Danse Orientale avec Ämira

Mauvaise nouvelle les cours sont suspendus en 2012 2013 faute d'un nombre suffisants d'dhérents

 

 

 

ÄMIRA
 

D’origine de l’Ile de la Réunion,Ämira intègre dès l’âge de 4ans la  troupe folklorique de la Réunion et apprend les danses traditionnelles de son pays. C’est au cours d’un festival inter culturel qu’elle découvre  le folklore authentique égyptien avec la prestation  de "la Troupe de Port Saïd" .Elle n’a que 7 ans et la fascination pour la danse orientale ne la quittera plus.

En 2000, elle arrive à Bordeaux et décide de s’y consacrer pleinement auprès d’une spécialiste Caroline Chatel. De nombreux stages auprès de chorégraphes internationaux  enrichissent sa formation dont Rajaa Dussart qui l’a inspirée ,conseillée et encouragée.
 
Formation en danse classique et jazz notamment auprès du danseur soliste de l’Opéra de Bordeaux Grégory Millan qui lui a appris la rigueur et la précision. 

Expériences multiples dans le domaine du spectacle et l'événementiel (danseuse soliste )

En Avril 2008 : C'est le 2ème prix de l’Open de Danse Orientale à Paris Organisé par Leila Hassan qui lui est décerné par un jury exigeant (les talentsdedemain.com).
 

Depuis 2009 , Ämira enseigne  à Bordeaux en intègrant toutes ses expériences artistiques et professionnelles et mets un point d’honneur à mettre en avant cet art dans ce qu'il a de plus noble.

 
Le cours d’initiation à la danse orientale a été mis en place pour la première fois en septembre 2006 .
Nous remercions les professeurs Anaïs et Neila qui ont su transmettre leur passion.

 



Anaïs 2006 2007 et 2007 2008



Neïla 2008/ 2009

 

 

 

 

 

 




Créer un site
Créer un site